Avoir un aperçu du tourisme caché des destinations super prioritaires à Likupang

Likupangestune zone touristique dans le nord de Sulawesi qui offre beaucoup de potentiel de tourisme marin.Les panoramas sous-marins et les plages s’y sont promettent d’être appréciés.

Likupang et Tanjung Pulisan ont récemment été une zone économique spéciale touristique (KEK) désignée par le président Joko Widodo (Jokowi) comme une destination super prioritaire en plus du lac Toba (Sumatra Nord), Labuhan Bajo (Nusa Tenggara Est), Mandalika (West Nusa Tenggara), et borobudur Temple (Java central).

Jokowi tout au long d’un voyage de travail à Manado, Sulawesi du Nord il ya quelque temps a déclaré que le développement de la Tanjung Pulisan – Likupang SEZ comme une destination super prioritaire doit être résolu immédiatement avec la coopération de diverses parties telles que la région, gouvernement provincial et central.

Wonderful Indonesia

Le gouvernement lui-même a établi des plans pour développer l’infrastructure routière dans la région de Likupang SEZ comme la construction de la route à péage De 39 km de Long Manado – Bitung et le prolongement de la voie de contournement de l’aéroport Sam Ratulangi à la ZES Likupang sur 31,5 kilomètres .

Le terminal de l’aéroport Sam Ratulangi sera également agrandi.D’une capacité de 2 millions de passagers, il passera à six millions de passagers.

Les données de l’Agence centrale des statistiques ont expliqué que le nombre d’arrivées de touristes étrangers dans le nord de Sulawesi en 2018 s’élevait à 122 101 vacanciers, soit une augmentation de 53 % par rapport à 2017.

Les touristes étrangers en provenance de Chine prédominent les excursions touristiques en plus des touristes d’Allemagne, des États-Unis, de Singapour et d’Australie.

D’un autre côté, le secteur du tourisme dans le nord de la Minahasa contribue à 1,72 pour cent de son produit intérieur régional brut brut du Nord de la Minahasa (PIB).

En termes de Minahasa du Nord à partir de 2018 selon les informations de l’Office du Tourisme de la Régence de Minahasa Du Nord, il y a quatre stations balnéaires étoilées, 17 hôtels non-étoiles et 65 restaurants.

Likupang dans le nord de minahasa a plusieurs excellents objets touristiques qui valent le détour.Le potentiel du tourisme marin qui est prêt à gâcher les yeux des touristes comme Sampirang Beach, Paal Marinsouw Beach, Pulisan Beach, et Bahoi Ecotourism.